Un bureau pour les supers héros : Horizon notaires

Vous l’avez peut-être remarqué : Horizon notaires arbore une image davantage axée sur les héros. Un peu geek, sans doute? Assurément! Mais cela va plus loin encore…

Héros de vos propres vies

Nos héros, ce sont nos clients. Et à travers les années, nous avons de bons arguments pour le penser. Chez Horizon notaires, nous n’avons pas de supers pouvoirs en tant qu’étude notariale : ce serait contraire au Code de déontologie des notaires de le prétendre. Cependant, en faisant confiance à notre profession, et en vous laissant guider par nous, vous pourrez, comme un super héros, faire la différence dans votre vie et dans celles des gens qui vous côtoient.

Servir les entreprises et leurs employés

Quelle que soit la forme de votre entreprise, et peu importe soit-elle, votre responsabilité en tant que fondateur ou administrateur est de rendre publiques et accessibles les informations relatives à votre entreprise. Pour certaines personnes, cette étape peut être compliquée et nous sommes présents afin de vous guider. De plus, alors que vous commencez à avoir des employés, ne vous êtes pas venu à l’esprit cette question : « qu’adviendra-t-il de mon entreprise et de mes employés s’il m’arrivait quelque chose? » En préparant et en démarrant bien votre entreprise sur l’aspect légal, il est possible de répondre à ces questions selon vos volontés.

Protéger les droits d’une population

Vous avez bien lu : nous vous accompagnons dans votre mission de protéger la population. Cette grande responsabilité découle principalement de votre intérêt à vous protéger en premier lieu, puis d’assurer la protection de vos proches s’il advenait une situation hors de contrôle, ne serait-ce qu’en communiquant adéquatement dans des actes officiels, vos volontés : contrat de mariage, convention d’indivision, etc. Or, si nous concentrons nos explications sur l’aspect de votre protection en des cas où il vous serait impossible de partager vos volontés à cause de votre inaptitude ou de la mort, ces papiers officiels existent sous au moins deux formes. La première forme est le mandat de protection qui vous servira alors que vous êtes toujours vivant, mais inapte à gérer vos biens ou votre personne. Bien évidemment, le mandat de protection en cas d’inaptitude peut aussi être accompagné de directives médicales anticipées. La seconde forme est réservée au cas de votre mort, soit le testament.

Respecter l’environnement et votre santé

Choisir Horizon notaires, c’est également respecter l’environnement et votre santé. Certifiés OR chez RECYQ-QUÉBEC, nous tentons toujours d’améliorer encore aujourd’hui nos actions afin de préserver l’environnement. C’est pourquoi nous utilisons un désinfectant vendu en vrac de la compagnie Attitude, ainsi que des lingettes réutilisables en microfibres afin de nettoyer nos espaces de travail entre chaque rendez-vous. Nous avons également mis en place un protocole d’accueil pour notre clientèle en considération de la pandémie actuelle. Ce dernier vous sera transmis au moment d’effectuer une signature en personne. Bref, dans ces grandes responsabilités, Horizon notaires est prêt à vous épauler. Contactez-nous afin de prendre rendez-vous dès aujourd’hui.

Rédigé par : Me Guillaume Corriveau, notaire fiscaliste

En collaboration de : Véronique Richard, technicienne juridique et coordo. aux communications

Les informations inscrites au présent article sont d’actualité en leur date de rédaction. Il est important de consulter votre notaire fiscaliste afin de vous assurer que les informations ont toujours force de loi et qu’il n’y a pas eu de modifications législatives pouvant modifier les présentes. Nous ne pourrions être tenus responsables d’une utilisation du présent article sans consultation juridique au préalable puisque celui se veut généraliste et il est possible que votre situation particulière fasse partie d’une exception ou d’une particularité de la loi qui n’est pas traitée aux présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*